Huile d’olive vierge extra bio DOP Umbria Oretana

Noté 4.50 sur 5 basé sur 2 notations client
(2 avis client)

9,5042,50

Effacer
Service client Téléphone : 06 38 53 94 63
Paiement 100% sécurisé, par carte bancaire via Banque Populaire et Paypal, par virement
Livraison rapide - Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, Chrono Relais, Chronofood
Description

Une tradition familiale de culture d’oliveraies et de production d’huile d’olive extra vierge sur l’appellation DOP Montes de Toledo

La culture de l’olivier et la production d’huile d’olive DOP c’est une longue histoire de famille chez les Pérez. C’est aujourd’hui la quatrième génération qui est à la tête du moulin familial Umbria Oretana. Depuis 1850, date à laquelle l’arrière grand-père a débuté la production d’olives Cornicabra, le savoir-faire se transmet de génération en génération. Depuis l’origine, la famille Pérez conserve le même objectif, produire une huile d’olive artisanale Extra Vierge 100% bio DOP de grande qualité.

Les oliveraies des Pérez se trouvent sur la commune de Los Navalmorales sur l’appellation « DOP Montes de Toledo », dans la province de Tolède dans la communauté autonome de Castille-La Manche. Sur les pentes de la Sierra de la Jara, les oliviers bénéficient d’un sol riche et d’un climat particulièrement adapté à cette culture. L’olive endémique de cette région est la variété Cornicabra. L’olive Cornicabra est principalement cultivée dans les provinces de Tolède, de Ciudad Real et de Madrid. On la retrouve aussi dans les provinces de Cáceres et de Badajoz. L’olivier Cornicabra est un arbre vigoureux, la feuille est petite, courte et étroite de couleur vert foncé. L’olive Cornicabra est de couleur noire à pleine maturation. Une olive de taille moyenne, de forme allongée et asymétrique à l’origine de son nom. L’autochtone « Tipo Toledo » caractéristique de la région de Tolède apporte toute sa saveur à une huile d’olive Extra Vierge réputée pour sa qualité et sa saveur. La culture sur ses sols riches et fertiles, a permis de conserver la forme des anciennes oliveraies et leurs oliviers centenaires.

L’huile Umbria Oretana DOP Montes de Toledo, une huile d’olive 100% naturelle issue d’une production biologique

La famille Pérez gère l’ensemble de la production de l’oliveraie jusqu’à l’embouteillage du produit final. Le choix d’adopter les méthodes de l’agriculture biologique permet de produire une huile de grande qualité, tout en préservant notre environnement. Nos oliviers ne subissent aucuns traitements chimiques. Nos méthodes de culture préservent toute la faune de zone de culture, et nous profitons ainsi de la présence d’insectes pour protéger nos oliviers, comme les coccinelles qui limitent la présence des pucerons sur les feuilles des oliviers. L’huile Extra Vierge DOP Umbria Oretana est un produit plein de saveurs, bons pour notre santé et celle de notre environnement.

Une huile d’olive Extra Vierge DOP Montes de Toledo de grande qualité

L’huile monovariétale Umbria Oretana est entièrement produite à partir des olives Cornicabra récoltées dans les oliveraies familiales et dénoyautées selon un savoir-faire accumulés de génération en génération.

La récolte des olives par vibration est effectuée à maturité optimale du fruit. Seules les olives encore sur l’arbre sont récoltées. Les olives entrées en contact avec le sol ne seront pas utilisées pour la production d’huile. La récolte par vibration est effectuée à l’aide de vibreurs permettant un secouage souple, respectant les oliviers. Les olives sont aussitôt transportées dans notre moulin à huile. Une fois lavées et pesées, elles sont broyées sans noyau au maximum dans un délai de 24h afin d’éviter tout risque d’oxydation de l’olive qui dégraderait sa saveur et ses propriétés. L’huile d’Olive Vierge Extra Bio est issue d’un première extraction à froid, sans aucun filtrage. Il en résulte une Huile d’Olive Vierge Extra BIO de très grande qualité. L’huile Extra Vierge DOP Umbria Oretana est fruitée en bouche, avec une légère saveur d’amande. Son parfum équilibré, séduira les palais les plus exigeants. Sa couleur va du jaune d’or au vert profond. L’acidité de l’huile Umbria Oretana est de 0.2%. L’huile d’olive DOP Umbria Oretana est stockée en cuve inox à l’abri de la lumière avant d’être conditionnée. L’huile repose à température modérée et constante avant d’être embouteillée directement par l’entreprise. Différents conditionnement sont proposés, conditionnement en bouteille PET de 5 litres, en bidon métallique 2,5 litres et boîte métallique de 750 ml.

Les labels bio et l’appellation DOP Montes de Toledo de l’huile Umbria Oretana attestant du respect des normes et de l’agriculture biologique

Une huile d’olive pour bénéficier des mentions « bio » et « DOP »  doit respecter les règles spécifiques à la production biologique définis la communauté internationale. Des labels attestent du respect des conditions de culture et de production. Pour cela l’entreprise Umbria Oretana est contrôlée par des organismes tiers indépendants, comme SOHISCERT.

La qualité BIO de l’huile d’olive extra vierge Umbria Oretana est attestée par différents labels.

  • Label européen SOHISCERT ES-ECO-002-CM
    SOHISCERT Castille-La-Manche contrôle et certifie la qualité bio de l’huile UMBRIA ORETANA et délivre la certification valable sur l’ensemble du marché européen. « Produits agricoles transformés destinés à l’alimentation humaine ».
  • Label SHC SOHISCERT Castille-La-Manche / ES-ECO-002-CM / AGRICULTURE de l’UNION EUROPÉENNE
    Le label d’agriculture biologique SHC SOHISCERT est délivré par les services de certification et d’inspection pour l’industrie alimentaire SOHISCERT. L’organisme de certification SOHISCERT est une société espagnole de Certification S.A. et de contrôle de la qualité et de sécurité alimentaire dans le secteur des produits agroalimentaires de l’Union Européenne.
  • Dénomination d’Origine Protégée MONTES DE TOLEDO. L’appellation doit suivre à la condition près de son cahier des charges, soit sur toutes les étapes de l’élaboration du produit en passant par les oliviers, la récolte, les caractéristiques du produit, sa transformation ou encore son conditionnement. Elle assure que huile d’olive respecte bien toutes les normes à son propos, en inspectant les zones de productions, en testant le produit, ou encore, en dégustant l’huile d’olive.
Informations complémentaires

Poids brut N/A
Volume

0,75 L, 2,5 L, 5 L

Zone géographique

Montes de Toledo (Espagne)

Variété

cornicabra

Acidité

0,2%

Couleur

varie du jaune doré au vert intense

Arôme et saveur

arôme fruité mûr aux notes herbacées et goût délicate d’amande torréfiée

2 avis pour Huile d’olive vierge extra bio DOP Umbria Oretana

  1. Note 4 sur 5

    courboillet

    Très bon rapport qualité prix.
    j’ai trouver des huiles plus chère mais pas aussi bonne

    pour la livraison aucun problème ,bien emballé, pas de casse

    par contre des frais de transport dégressif suivant les quantité cela serait un plus

    • Raúl

      Nous prenons en compte votre suggestion par rapport au frais de transport.
      Merci beaucoup pour votre confiance et pour votre avis.

  2. Note 5 sur 5

    hoffisabelle (client confirmé)

    Colis bien emballé. Frais de transport pas trop élevés (livraison en Mondial Relay). Livraison rapide.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.