Huile d’olive vierge extra bio Hermida

6,8623,84

Effacer
Service client Téléphone : 06 38 53 94 63
Paiement 100% sécurisé, par carte bancaire via Banque Populaire et Paypal, par virement
Livraison rapide - Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, Chrono Relais, Chronofood
Description

Le nom de la famille HERMIDA est de génération en génération, associé à la culture de l’olivier et à la production d’huile d’olive extra vierge. L’entreprise familiale HERMIDA est située à Esquivias dans la province de Tolède. Cette région d’Espagne est reconnue mondialement pour la grande qualité de ses huiles d’olive. L’histoire de l’oliveraie familiale HERMIDA débute en 1940 avec le grand père de Pedro et Emilia Hermida, aujourd’hui à la tête de l’entreprise. Depuis la création du premier moulin à huile familial, les objectifs sont restés les mêmes, produire une huile d’olive bio extra vierge de qualité en respectant les méthodes artisanales de culture et de sélection tout en mettant en œuvre les méthodes de production les plus récentes.

Une huile d’olive Cornicabra 100% naturelle

L’huile d’Olive Vierge Extra BIO Hermida est une huile monovariétale issue d’olives de la variété « Cornicabra », variété d’olives endémique de la région de La Sagra de Toledo. La culture des olives Cornicabra ainsi que les méthodes de production respectent les critères de l’agriculture biologique – Label européen SOHISCERT ES-ECO-002-CM -. Cette méthode de production préserve la qualité des sols en excluant toute utilisation de traitements ou fertilisants chimiques.

Le rendement en huile de l’olive Cornicabra est très élevé (environ 19%). Elle arrive à maturité tardivement en saison, entre début décembre et fin janvier. L’huile d’olive Cornicabra, de couleur jaune d’or aux reflets verdâtres est peu astringente, à la saveur fruitée avec des arômes de fruits secs et des notes de feuille d’olivier et un léger goût fumé.

L’huile de Cornicabra est riche en acides gras mono-insaturés. C’est une huile d’olive très stable. Cette huile convient parfaitement pour l’assaisonnement de salades froides ou tièdes et la préparation de sauces crues. La stabilité de l’huile Cornicabra en fait également une huile particulièrement adaptée pour les cuissons à haute température. L’huile d’Olive Vierge Extra BIO Hermida est conseillée pour la préparation de fritures et de cuissons à la poêle. Cette huile ne pénètre pas les aliments et permet d’obtenir une cuisson bien dorée en mettant en valeur la saveur des préparations.

L’huile d’Olive Vierge Extra BIO Hermida est proposée en deux conditionnements :

  • Bouteille en verre de 50 cl
  • Bidon en plastique de 3 litres

Un système de production de pointe associé à un grand savoir-faire familial

La récolte précoce est effectuée avant mûrissement complet de l’olive Cornicabra. Cette récolte respecte les méthodes traditionnelles nées du savoir-faire de la famille Hermida, couplées aux techniques les plus
modernes de l’agriculture bio. L’huile d’Olive Vierge Extra BIO produite par le moulin à huile de l’entreprise HERMIDA est obtenue d’une première extraction à froid. Une huile Extra Vierge HOVE est obligatoirement issue d’une première pression ou extraction à froid. L’huile est extraite uniquement par des procédés mécaniques, sans aucune utilisation de produits chimiques ni de chaleur. La première pression à froid permet d’obtenir une huile qui préserve toute les qualités gustatives de l’olive Cornicabra. Le broyage est effectué dans les 24h qui suivent la cueillette des olives. L’huile obtenue ne subit aucun filtrage ni traitement. Après une décantation naturelle sans filtrage, l’huile vierge extra obtenue est d’une excellente qualité.

Les labels bio attestant de la qualité et du respect des normes de l’agriculture biologique

Une huile d’olive peut porter la mention « bio » lorsque les règles spécifiques à la production biologique définis la communauté internationale sont respectées et que le producteur un certificat valide pour ce produit. Pour cela l’entreprise HERMIDA est contrôlée par des organismes tiers indépendants, comme SOHISCERT.

La qualité BIO de l’huile d’olive extra vierge Hermida est attestée par différents labels.

  • Label européen SOHISCERT ES-ECO-002-CM
    SOHISCERT contrôle et certifie la qualité bio de l’huile HERMIDA et délivre la certification valable sur l’ensemble du marché européen. « Produits agricoles transformés destinés à l’alimentation humaine ».
  • Label SHC SOHISCERT Castille-La-Manche / ES-ECO-002-CM / AGRICULTURE de l’UNION EUROPÉENNE
    Le label d’agriculture biologique SHC SOHISCERT est délivré par les services de certification et d’inspection pour l’industrie alimentaire SOHISCERT. L’organisme de certification SOHISCERT est une société espagnole de Certification S.A. et de contrôle de la qualité et de sécurité alimentaire dans le secteur des produits agroalimentaires de l’Union Européenne.
  • Certification APPCC – Castilla – La Mancha
    Le programme APPCC est programme d’autocontrôle sanitaire basé sur le système APPC (analyse des dangers et maîtrise des points critiques). Le certificat APPCC est délivré par la Délégation Provinciale de la Santé du conseil de la région de Castilla – La Mancha.
Informations complémentaires

Poids brut N/A
Volume

0.50 L, 3 L

Zone géographique

La Sagra de Toledo (Espagne)

Variété

cornicabra

Acidité

0,2%

Couleur

jaune or aux reflets verdâtres

Arôme et saveur

arôme fruité vert, boisé-fumé et saveurs délicates de feuille d’olivier

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.