L’huile d’olive est reconnue comme étant un produit bon pour la santé. En effet, riche en acides gras mono-insaturés, ses propriétés nutritionnelles sont importantes, elle est à même d’agir sur votre mémoire, vos douleurs, votre transit, mais aussi de limiter votre mauvais cholestérol. Découvrons tous les bienfaits de notre huile d’olive 100% naturelle et bio.

Une huile anti cholestérol

Le cholestérol est favorisé par les aliments gras (beurre, charcuterie, etc.). Pour autant, tout ce qui est gras ne doit pas être éliminé de son alimentation. En effet, on retrouve dans les aliments les graisses saturées et les graisses insaturées. Ce sont les secondes qui sont à privilégier. Les acides gras insaturés se trouvent dans les huiles, le poisson, les oléagineux, etc. Et ces acides gras insaturés, c’est précisément ce que contient l’huile d’olive. Ils participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et permettent de lutter contre le cholestérol. L’huile d’olive 100% naturelle et bio est riche en acide oléique, un acide gras que l’on retrouve dans la famille des oméga 9. Ces oméga favorisent la production de bon cholestérol, voilà pourquoi l’huile d’olive est si saine.

Un meilleur transit avec l’huile d’olive

Pour les personnes constipées ou tout simplement pour celles qui souhaitent améliorer leur transit, consommer une cuillère d’huile d’olive à jeun est particulièrement efficace. Elle favorise la digestion et permet de lutter contre les problèmes de constipation. Ainsi, nul besoin de prendre des médicaments dans un premier temps, il est possible avec l’huile d’olive d’opter pour un remède 100% naturel, d’autant que l’huile d’olive Zabal’oil est issue d’une culture biologique sans pesticides.

l'huile d'olive : une huile anti cholestérol et anti-oxydant

Un verre d'huile d'olive - Joanna Kosinska - Unsplash

Une huile anti douleur

Selon une étude menée par des chercheurs américains, l’huile d’olive 100% naturelle serait un remède anti douleur. En effet, ces chercheurs ont pu démonter que l’huile d’olive possède des vertus anti-inflammatoires proches de celles de l’ibuprofène. En parallèle, des chercheurs britanniques se sont également intéressés aux bienfaits de l’huile d’olive et ont pu déterminer que ce sont les oléocanthals contenus dans celle-ci qui lui confèrent ses vertus. Ainsi, en cas de douleurs musculaires, de maux de tête, etc., vous pouvez consommer un verre d’huile d’olive 100% naturelle et bio.

Les bienfaits de l’huile d’olive sur la mémoire

Décidément, l’huile d’olive est une huile saine capable de répondre à toutes vos attentes. En effet, si elle a un effet bénéfique sur votre corps, elle est également efficace sur votre mémoire. Ce sont, une fois de plus, les acides gras insaturés présents dans l’huile d’olive qui agissent positivement. La consommation de cette huile riche en oméga 3 stimule les facultés mentales.

Une huile pour perdre du poids

Le régime méditerranéen est un régime particulièrement sain. Et la présence d’huile d’olive dans celui-ci n’y est pas étrangère. En effet, l’huile d’olive est reconnue comme étant capable d’absorber les sucres et les graisses, il est possible d’en consommer dans les salades mais aussi d’en boire une cuillère à café chaque matin. Bien sûr, il est préférable de privilégier une huile 100% naturelle issue d’une culture biologique sans pesticides.

Les bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive, un hydratant naturel

Notons enfin que, si l’huile d’olive agit positivement sur la santé, elle peut également être utilisée de manière externe pour la peau. Elle hydrate en profondeur et peut tout à fait remplacer les nombreuses crèmes utilisées chaque jour. Elle favorise également l’éclat du teint. Son pouvoir hydratant est également très apprécié pour les soins capillaires. L’huile d’olive vierge lisse les cheveux et les rend plus éclatants. Elle les fortifie, ils sont en conséquence beaucoup moins cassants.

Composition en acides gras de l’huile d’olive Cornicabra :
(valeurs moyennes)

  • Acide Oléique (mono-insaturé) 79,80%
  • Acide Palmitique (saturé) 11,37%
  • Acide Linoléique (polyinsaturé omega 6) 4,45%
  • Acide Steárique (saturé) 2,88%
  • Acide Palmitoléique (mono-insaturé omega 7) 1,31%
  • Acide Linoléique (polyinsaturé omega 3) 0,73%
  • Acide Margárique (saturé) 0,10%

Composition en acides gras de l’huile d’olive Picual :
(valeurs moyennes)

  • Acide Oléique (mono-insaturé) 79,31%
  • Acide Palmitique (saturé) 11,85%
  • Acide Linoléique (polyinsaturé omega 6) 3.48%
  • Acide Steárique (saturé) 2.66%
  • Acide Palmitoléique (mono-insaturé omega 7) 1.07%
  • Acide Linoléique (polyinsaturé omega 3) 0,73%
  • Acide Margárique (saturé) 0.04%